À propos d' Eric Beney

  " Photographier, c'est une attitude, une façon d'être, une manière de vivre."  H C Bresson.

Voici un beau résumé de ce que représente la photo pour moi, c' est à mon sens une vision personnelle d'un moyen d'expression.

On fait tous des photos, de soirées, d'anniversaires, de famille, des enfants, de paysages, puis un jour, j' ai voulu aller plus loin et maîtriser davantage le sujet. Alors je me suis lancé et même si cela ne fait pas tout, j'ai investi dans du matériel, j'ai cherché, appris, exploré, observé le travail des autres, toujours plus attentif à la lumière, au cadrage, aux détails, j' ai partagé mes expériences et mes idées, soumis mon travail à la critique, écouté, pris confiance et continué de travailler, toujours, car rien n'est acquis.

Ce que j'aime avant tout, c'est le travail avec l'humain, essayer de retranscrire un trait d une personnalité à travers un regard ou une pose. J'aime l'échange qui se crée, la confiance qui s'installe, le partage. Pour autant, je ne néglige pas la beauté d'un paysage, l'architecture, le graphisme d'un objet, je pense que tout est photographiable. 

L' objectif de mon travail est de créer une émotion, vous incitez à rêver  en regardant mes images.

La photo s'est écrire avec la lumière... Pour moi, c'est aussi écrire une histoire mais sans les mots, laissez libre cours à votre imagination, écrirez la vôtre à travers mes photos.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez une idée, une envie, un projet, un besoin de prendre confiance en vous, je suis à votre écoute  pour qu' ensemble nous le réalisions….Je suis toujours à la recherche de nouveaux modèles, de lieux et d'inspiration !

En cliquant sur le logo à côté de celui de Facebook, vous découvrirez ma galerie Flickr où vous aurez accès à beaucoup plus de photos, soyez curieux.

Vous aimez mon travail, mes photos vous plaisent, partagez !!! Et si l'idée d' une reproduction vous fait envie, je vous proposerai différents supports: tirage classique, papier fine art, dibond, certaines  en éditions limitées…